Immobilier en Martinique ancien ou neuf : quelle est la meilleure option ?

Partager sur :
Immobilier en Martinique ancien ou neuf : quelle est la meilleure option ?

Avant de se lancer dans un achat de logement, il est opportun de bien se poser la bonne question : est-il mieux d’investir dans un bien immobilier neuf ou ancien ? Un certain nombre de facteurs est à prendre en ligne de compte pour faire le bon choix : date d’acquisition souhaitée, localisation géographique, budget…

Porter son choix pour un logement neuf

L’ensemble des biens immobiliers neufs (appartements, maisons, etc.) sont construits de façon durable. Ces logements respectent l’environnement au moyen des nouvelles réglementations énergétiques. Aussi, l’application des normes BBC, RT 2012 et le renforcement de l’isolation permettent de consommer peu d’énergie et par conséquent de réduire le coût des charges. En raison de la nouveauté de la résidence, les frais de copropriété pour l’immobilier en Martinique neuf seront moins considérables que dans l’ancien. Les habitations neuves bénéficient pour la plupart d’équipements améliorant la qualité de vie : vidéosurveillance, balcon et bien d’autres encore.

Investir dans un bien immobilier ancien

Les biens immobiliers anciens disponibles à la vente sont plus nombreux que les logements neufs. Ils représentent la plupart des transactions sur le marché. Dans cette optique, la grande diversité de logements en concurrence permet aux futurs preneurs de négocier aisément le prix du logement. Autre atout : l’emplacement géographique des biens anciens. La majorité des logements anciens se situent en centre-ville et à proximité des commodités (transports en commun, commerces, écoles, espaces verts, etc.). Et pas que. L’emménagement dans une habitation ancienne est plus rapide. Généralement, il est possible d’habiter dans la demeure 3 à 4 mois après la signature d’un contrat avant-vente.